Philippe Delcroix

L'envers des décors
Ici, depuis le mois de septembre, ça coupe, ça peint, ça soude, ça perce, etc…. GensdeProvence vous entraine dans les coulisses des Ateliers des décors du Festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence. Un bâtiment industriel de 5 200 m2 situé à Venelles – à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence. Au cours de ce reportage, rencontres avec des artisans (serruriers, menuisiers, décorateurs, etc..) spécialisés dans la conception et les techniques de décors pour les spectacles d’art vivant. L’art du trompe l’oeil, du démontable, du durable et un engagement fort en utilisant des matériaux éco-responsables, sont les paris réussis par tous ces techniciens. C’est à découvrir, ci-dessous en vidéo, en compagnie de Philippe Delcroix, directeur technique du Festival d’Aix-en-Provence.
Quelques temps forts

Une édition 2021 encore plus ambitieuse avec la création de huit nouvelles productions et un opéra en version de concert.

Au programme, un large éventail d’époques et de styles, depuis la musique baroque italienne, avec Monteverdi, Cavalli et Rossi, jusqu’aux créations contemporaines, en passant par Les Noces de Figaro de Mozart et les deux géants de l’opéra du XIXe siècle : Wagner avec Tristan et Isolde donné pour la première fois au Festival d’Aix-en-Provence et Verdi avec I due Foscari et Falstaff.

www.festival-aix.com

Plus de reportages

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer